Excit'Neurones
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Excit'Neurones

Forum de l'association Excit'Neurones : création de jeux & organisation de WE ludik.
 
PortailAccueilJDR par forumGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mises à jour des jeux
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov - 18:57 par Majh

» Description technique
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil - 11:01 par Majh

» Bon anniversaire mon beau et grand Majh
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:11 par Minh

» Salutations distingués amis
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:02 par Majh

» Wooo! Woo Woo Wooooo!!
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû - 11:07 par Minh

» Illustrations de Katharsis
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû - 17:52 par Majh

» Final Frontier
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 10:13 par Major XY21

» Et si MacDo changeait sa politique de jeux...
Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juin - 17:43 par Jinlong

Catégories du forum
EspaceNeurones
(association Excit'Neurones)

EchauffeNeurones
(jeux créés)

EclateNeurones
(sessions ludiks)

ExalteNeurones
(jeux des sessions ludiks)

EtrangeNeurones
(Katharsis Distant)

EgoNeurones
(membres et adhérents d'Excit'Neurones)

EmmentalNeurones
(sujets hors association)

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Mar 2 Juil - 14:21
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mail d'invitation

Aller en bas 
+7
Alexis
Willy-the-Wee
Minh
Jinlong
Prismatik
midnight
Majh
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:30

Rappel du premier message :

- Alors, bande de larves, expliquez-moi pourquoi vous ne m'avez pas ramené le précieux lait de licorne que je vous avais demandé ? dis le Seigneur Des Larves.
- C'est-à-dire, Maîîître, nous sommes bien parti direction l'Île Mystérieusement Mystérieuse, mais on a eu quelques petits soucis... se lamenta LeGlauk. Y a LeMorveux qui s'est vautré dans une rivière alors qu'on traversait un pont en bois...
- Maiiiiis, c'est pas ma faute votre Pustulente Seigneurerie, s'exclama LeMorveux. J'étais lourdement chargé d'or, et le pont était vermoulu, et...
- Quel or ? s'enquit le Seigneur.
- Et bien, hésita LeMorveux, l'or que j'ai ramassé pour vous, mon bon Maître. Celui du village des Marais...
- Que... qu'est-ce que vous foutiez là-bas ? s'étonna le Seigneur.
- Euh... c'est la faute à LeVerdâtre. C'est lui qui nous a amené dans ce patelin...
- Ah mais j'y suis pour rien, se défendit LeVerdâtre. C'est le vieux que j'ai rencontré...
- Ca m'aurait étonné, railla le Seigneur. Y a toujours un vieux dans tes histoires...
- Ah mais oui mais c'est vrai cette fois, répliqua LeVerdâtre. Il m'a échangé la cape magique contre une boule de cristal, et...
- Quoi ?! s'exclama le Seigneur en lançant un regard noir à LeVerdâtre. Tu veux dire que tu as refilé à un inconnu ma Cape Magique forgée par mes ancêtres dans le Volcan-Qui-Pue ?
- Euh... c'est-à-dire qu'il m'avait l'air sérieux avec son épée et tout et tout. Mais rassurez-vous, j'ai utilisé la boule de cristal en plongeant mon regard dedans, et ça a fait "ploutch".
- Comment ça "ploutch" ? s'étonna le Seigneur. Ne me dis pas que toi, pauvre larve ignorante, tu as utilisé une boule de cristal sans activer de sort de protection ?
- Ah ? Fallait ? C'est pour ça alors que j'ai entendu le vieux se marrer quand on a disparu... Faut dire, j'avais été encouragé par LeLêpreux.
- Hein ? C'est que... bredouilla LeLêpreux. Hum... vous allez rire Mon Bon Saigneur. Avant de partir, y avait un Magicien qui m'avait mis en garde, dans la taverne...
- C'était pas un nain couvert de puces plutôt, l'interrompit LeTeigneux.
- Euh... c'est vrai qu'il n'était pas bien grand, et se grattait tout le temps...
- Continue, insignifiant ver-de-terre ! s'énerva le Seigneur. Tache de finir cette histoire grotesque.
- Mais ce n'est que le début, Maîîîîître... dit timidement LeLêpreux.
- QUOI ???

----------------------------------------------------------------------------------------------
Baissons un voile pudique sur cette sombre histoire sans fin...
Tout ça pour vous dire que la prochaine session EclateNeurones aura lieu les 26 et 27 janvier 2008, a priori toujours à Saint Quentin-en-Yvelines. Ce sera un week-end placé sous le signe du jeu de rôle, où notre burlesque MJ "Major XY21" masterisera, si possible avec ses joueurs de la dernière fois, un Terre de Légendes toujours aussi amusant, tandis que je m'occuperai d'animer un début de chronique de mon JDR "Katharsis".

@ bientôt les excités du neurone ! Very Happy


Majh.




Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr

AuteurMessage
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:37

Kel nain ce Willy-the-Willy... Laughing J'ai l'impression que voici un second concurrent pour le concours du plus Grand Blaireau... Koi ? C'est le concours de Miss Friteuse ? Mmmhhh... à l'odeur, ça devrait aussi le faire Wink .

Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
Prismatik

Prismatik


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 19/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:58

enfin le gd vainqueur de l'année dernière (pour ceux qui suivent)...
parce que bon, on sait que Minh ne viendra pas au WE ludik mais on ne sait pas s'il va vraiment gagner! là ça serait impardonnable.
Minh tu t'entraines hein?
Revenir en haut Aller en bas
Willy-the-Wee

Willy-the-Wee


Nombre de messages : 392
Ville de résidence : Staines, Sexe du Milieu (euh, Middlesex), Royaume-Uni
Date d'inscription : 22/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:50

Oups pardon, mon dernier message était un "perso" pour mél, sauf que comme on est arrivé à la seconde page de ce thread (une première!!), il n' yavait que son message en tête et je pensais qu'elle m'avait écrit en perso de son côté...

Vous n'avez rien compris? Relisez, encore et encore, jusqu'à ce que compréhension s'en suive. Et si non, honnêtement, vous ratez rien...

: o)
Revenir en haut Aller en bas
https://e-neurones.forumpro.fr
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:30

Et le Grand vainqueur
Mail d'invitation - Page 2 Miss2007
est...

... Minh, l'homme qui voulait être un nain, pour avoir une grosse frite... hum... je vous propose d'oublier ce slogan pitoyable et qui m'apporte une honte incommensurable No ... tiens, vais me faire fouetter par le Grand Maître Jinlong...



Dernière édition par le Ven 11 Jan - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
Willy-the-Wee

Willy-the-Wee


Nombre de messages : 392
Ville de résidence : Staines, Sexe du Milieu (euh, Middlesex), Royaume-Uni
Date d'inscription : 22/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:54

un deux un deux trois, magie, hop là, abracadabra, un coup de frite magique et tout disparaît!

Ce message a bel et bien été édité. Nah.


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-neurones.forumpro.fr
Jinlong




Nombre de messages : 114
Ville de résidence : Orléans
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:49

Cela dépend... Tu peux me faire un Lénine sur un petit billet verre ou buvant une sorte de Vodka rose bonbon?
Revenir en haut Aller en bas
Prismatik

Prismatik


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 19/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:41

argh! à qd même!
en fait je proposais mes services neuronaux à Jin long qui venait d'écrire...
moi je ne me lancerais pas sur ce genre de sujets sensibles que sont les frites, oulà non! les frites et les mecs...
on voit déjà ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Willy-the-Wee

Willy-the-Wee


Nombre de messages : 392
Ville de résidence : Staines, Sexe du Milieu (euh, Middlesex), Royaume-Uni
Date d'inscription : 22/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 14:46

Un petit conseil, si tu dois te trouver un slogan lors de cette élection. Evite :

- Minh, l'homme à la grande frite
- Minh, parce qu'il s'y connait en frites
- Minh, si les frites sont grandes, c'est que les patates sont grosses.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
https://e-neurones.forumpro.fr
Prismatik

Prismatik


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 19/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 13:34

quelque chose me dit que tu devrais postuler chez Brandt... tes idées feraient monter les ventes, enfin surtout du côté de Lille.
Encore que je pense que cette élection de miss friteuse 2008 doit plutôt être sponsorisée par SEB... tongue

Bon en tout cas, je vais suivre le déroulement cette élection avec attention, Minh va devenir une star de l'agroalimentaire si ça se trouve! (gare aux autres concurrentes!)

PS: si t'as besoin d'1 coup de main pr l'image de ton avatar, j'ai encore plein de (mauvaises) idées... niark! niark! niark!
Revenir en haut Aller en bas
Jinlong




Nombre de messages : 114
Ville de résidence : Orléans
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:28

Je le vois bien en forme de friteuse... Pourtant il n'a pas le gabarit pour être déclaré Friteuse de l'année... Encore un coup de Brandt qui nous habitue à des friteuses lourdes et volumineuses... Peut-être que la friteuse de demain sera grande avec des teintes de blanc et de blond vénitien!
Revenir en haut Aller en bas
Minh

Minh


Nombre de messages : 298
Ville de résidence : Lille (un p'tit coin du Nord où les frites sont reines)
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:13

Tu te moques, mais si comme moi, tu utilisais de la Frial comme shampoing et un pain de Vegetaline comme savon, tu aurait de beaux cheveux luisants et tu n'aurais pas la peau sèche !

Faut avouer que ce n'est pas évident pour se faire des amis, mais ça reste secondaire !
D'ailleurs, en y reflechissant bien, je me demande si ce n'est pas l'une des raisons qui fasse que je soit encore célibataire... confused
Revenir en haut Aller en bas
Prismatik

Prismatik


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 19/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:08

attend la classe miss Friteuse qd même!
imagine les efforts pour sentir la friture plus fort que les autres! (parce que bon pour ce qui est de ressembler à une frite, il n'a pas de mérite c'est naturel chez lui)
et en gd prix le célèbre parfum: Friture n°5 de chez Gamel!
oulà je me sens pas bien là, j'ai trop imaginé, beurk! Suspect


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Willy-the-Wee

Willy-the-Wee


Nombre de messages : 392
Ville de résidence : Staines, Sexe du Milieu (euh, Middlesex), Royaume-Uni
Date d'inscription : 22/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:28

Minh a écrit:
Ca fait 12 ans de suite que je suis élu Miss Friteuse et je continuerais à défendre mon titre !!


Euh... et dire qu'il le revendique comme s'il en était fier...
Revenir en haut Aller en bas
https://e-neurones.forumpro.fr
Minh

Minh


Nombre de messages : 298
Ville de résidence : Lille (un p'tit coin du Nord où les frites sont reines)
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 18:19

Excuse moi, mais il est hors de question que je rate la grande kermesse de la frite au maroille !!! Ca fait 12 ans de suite que je suis élu Miss Friteuse et je continuerais à défendre mon titre !!
Revenir en haut Aller en bas
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 17:18

Ah mais kel nain ce Minh ! On se dékarkasse à lui préparer un chtit week-end ludik avek plein de truks intéressants dedans, et y trouve le moyen de pas viendre !!! Tout ça paske c'est la grande kermesse de la fritte au marouale chez les plouks ! Tsssss... :-p

PS : OK pour ke tu t'okkupes de la chambre la prochaine fois, c'est-à-dire nettoyage et lavage des karreaux. Merci de ta bienveillante proposition :-).

Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
Minh

Minh


Nombre de messages : 298
Ville de résidence : Lille (un p'tit coin du Nord où les frites sont reines)
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 12:35

Et voilà !!! Il y avait un seul w-e en janvier qu'il ne fallait pas choisir, et tu as choisi pile celui-là !!!
Pourquoi me faire à moi : un être si gentil et dévoué ??

Vous l'avez surement compris, je ne serais malheureusement pas des vôtres à cause d'autre chose prévue le 26/01 pale

Urgul, le plus valeureux et courageux (bien que malodorant et légérement alcoolique) des nains, ne sera malheureusement pas présent pour la terre de Légendes.
Mais ne me pleurez pas mes amis, nous nous reverrons un jour prochain...

(PS : moi je tenterais bien la chambre la prochaine fois !)
Revenir en haut Aller en bas
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:00

No problemo, mon Saigneur des Larves. Bon, pour l'instant, on devrait être au moins 6 ou 7 (j'attend les messages de ceux qui n'ont pas encore répondu). Je pense qu'on s'organisera comme la dernière fois, on achètera en avance la bouffe, et on fouettera ceux qui devaient payer mais ne l'ont pas encore fait Cool .

Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
Jinlong




Nombre de messages : 114
Ville de résidence : Orléans
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Jan - 10:01

Devrait pour répondre présent!
Je te comfirmerais cela deux semaines avant avec les mêmes questions concernant les choses à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Prismatik

Prismatik


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 19/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:21

...euh, là j'oppose mon droit de vétérinaire!
éh! ça va pas non? ma chbre!
Revenir en haut Aller en bas
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:31

En ce cas, ça sera en fonction du nombre de joueurs. A la rigueur, si on est une douzaine, ça peut le faire. Cela dit, mis à part notre chambre (Secteur Morphée), je ne vois pas trop où l'on pourrait installer une troisième table sans perturber les autres jeux... Et encore, dans notre chambre, ça sera sur le plumard, au risque de finir en D&D orgiaque... beurk Suspect .

Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
midnight

midnight


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:17

Si tu as besoin d'un 3ième table, je pourrais masteriser une partie de d&d ravenloft. Faudra juste que je le sache une petite semaine à l'avance pour me replonger dans le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.emotions-pour-reussir.fr
Majh
Admin
Majh


Nombre de messages : 1040
Ville de résidence : Saint Quentin-en-Yvelines
Date d'inscription : 16/12/2007

Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan - 8:30

- Alors, bande de larves, expliquez-moi pourquoi vous ne m'avez pas ramené le précieux lait de licorne que je vous avais demandé ? dis le Seigneur Des Larves.
- C'est-à-dire, Maîîître, nous sommes bien parti direction l'Île Mystérieusement Mystérieuse, mais on a eu quelques petits soucis... se lamenta LeGlauk. Y a LeMorveux qui s'est vautré dans une rivière alors qu'on traversait un pont en bois...
- Maiiiiis, c'est pas ma faute votre Pustulente Seigneurerie, s'exclama LeMorveux. J'étais lourdement chargé d'or, et le pont était vermoulu, et...
- Quel or ? s'enquit le Seigneur.
- Et bien, hésita LeMorveux, l'or que j'ai ramassé pour vous, mon bon Maître. Celui du village des Marais...
- Que... qu'est-ce que vous foutiez là-bas ? s'étonna le Seigneur.
- Euh... c'est la faute à LeVerdâtre. C'est lui qui nous a amené dans ce patelin...
- Ah mais j'y suis pour rien, se défendit LeVerdâtre. C'est le vieux que j'ai rencontré...
- Ca m'aurait étonné, railla le Seigneur. Y a toujours un vieux dans tes histoires...
- Ah mais oui mais c'est vrai cette fois, répliqua LeVerdâtre. Il m'a échangé la cape magique contre une boule de cristal, et...
- Quoi ?! s'exclama le Seigneur en lançant un regard noir à LeVerdâtre. Tu veux dire que tu as refilé à un inconnu ma Cape Magique forgée par mes ancêtres dans le Volcan-Qui-Pue ?
- Euh... c'est-à-dire qu'il m'avait l'air sérieux avec son épée et tout et tout. Mais rassurez-vous, j'ai utilisé la boule de cristal en plongeant mon regard dedans, et ça a fait "ploutch".
- Comment ça "ploutch" ? s'étonna le Seigneur. Ne me dis pas que toi, pauvre larve ignorante, tu as utilisé une boule de cristal sans activer de sort de protection ?
- Ah ? Fallait ? C'est pour ça alors que j'ai entendu le vieux se marrer quand on a disparu... Faut dire, j'avais été encouragé par LeLêpreux.
- Hein ? C'est que... bredouilla LeLêpreux. Hum... vous allez rire Mon Bon Saigneur. Avant de partir, y avait un Magicien qui m'avait mis en garde, dans la taverne...
- C'était pas un nain couvert de puces plutôt, l'interrompit LeTeigneux.
- Euh... c'est vrai qu'il n'était pas bien grand, et se grattait tout le temps...
- Continue, insignifiant ver-de-terre ! s'énerva le Seigneur. Tache de finir cette histoire grotesque.
- Mais ce n'est que le début, Maîîîîître... dit timidement LeLêpreux.
- QUOI ???

----------------------------------------------------------------------------------------------
Baissons un voile pudique sur cette sombre histoire sans fin...
Tout ça pour vous dire que la prochaine session EclateNeurones aura lieu les 26 et 27 janvier 2008, a priori toujours à Saint Quentin-en-Yvelines. Ce sera un week-end placé sous le signe du jeu de rôle, où notre burlesque MJ "Major XY21" masterisera, si possible avec ses joueurs de la dernière fois, un Terre de Légendes toujours aussi amusant, tandis que je m'occuperai d'animer un début de chronique de mon JDR "Katharsis".

@ bientôt les excités du neurone ! Very Happy


Majh.




Revenir en haut Aller en bas
http://e.neurones.free.fr
Contenu sponsorisé





Mail d'invitation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mail d'invitation   Mail d'invitation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mail d'invitation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mail d'invitation
» Mail d'invitation
» Mail d'invitation
» Mail d'invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Excit'Neurones :: EclateNeurones :: EclateNeurones de janvier 2008-
Sauter vers: